Découvrez une méthode étape par étape qui peut vous permettre de réaliser rapidement et facilement des enregistrements audio de qualité  prêt à être diffusé ou vendu sur internet...

Sans avoir à gaspiller une fortune en matériel ni à vous prendre la tête avec la technique ou les logiciels d’éditions sonore.

Rencontrez-vous l’un de ces problèmes ?

  • Vous souhaitez vous enregistrer mais vous ne savez pas quel matériel ou quel micro choisir ?
  • Vos enregistrements actuels font amateur ou ne vous donnent pas entière satisfaction ?
  • Vous ne vous sentez pas complètement à l’aise avec votre voix ou votre interprétation ?
  • Vous vous sentez perdu à l’idée de devoir utiliser les logiciels d’édition sonore ?
  • Vous voulez vous lancer mais ne savez pas par où commencer exactement ?

Alors vous êtes au bon endroit car dans un instant...

Je vais vous montrer exactement, depuis le confort de votre ordinateur...

Et comme si j’étais juste à côté de vous, comment vous pouvez réaliser vous-même vos propres enregistrements audio...

Avec une excellente qualité même si vous partez de zéro et le tout, sans avoir à vous ruiner en matériel et sans pour autant devenir un ingénieur du son.

Mais juste avant, sachez que...

Je n'ai pas toujours été capable de réaliser des enregistrements de bonne qualité.

Car j’étais dans la même situation que vous  !

Quand j’ai commencé à faire des enregistrements, c’était en 2005, je n’y connaissais absolument rien avec la technique et le matériel sonore.

Résultat : mes premiers enregistrements étaient médiocres, on entendait pas bien du tout, bref ça faisait vraiment amateur.

J'ai fait toutes les erreurs possibles et inimaginables à mes débuts. À vrai dire j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent en essayant d'y arriver par mes propres moyens.

Ça va peut-être vous faire rire mais quand un an plus tard, j'ai voulu faire un enregistrement en qualité professionnelle pour mon meilleur ami qui voulait  auto-produire son 1er album de chanson, je pensais faire fonctionner un micro de studio avec un Mini-Disc en adaptant simplement les câbles.

C’est un peu comme si vous vouliez monter des pneus de voiture de rallye sur un vélo en utilisant… un tire-bouchon.

J’étais en réalité très loin de me douter de ce qu’il fallait faire exactement pour y parvenir.

Voici le micro en question et le mini-disc que j'ai toujours 😉

Je pensais qu’il était alors impossible de produire des enregistrements de qualité autrement qu'en passant obligatoirement par un studio professionnel.

Mais en fait, je me trompais totalement...

Voici comment j’ai trouvé enfin La Solution  !

C’est à cette période que j’ai découvert un peu par hasard que certains comédiens voix-off réalisaient des enregistrements depuis leur domicile avec une qualité professionnelle.

Si ces personnes arrivaient bien à enregistrer des voix en qualité professionnelle depuis chez elle, pourquoi n’y arriverai-je pas non plus ?

A partir de là, j’ai décidé que j’apprendrais tout ce qu’il fallait pour pouvoir enregistrer du son comme les Pro.

Parallèlement, j’ai eu la chance de faire des voix en tant que comédien de doublage et je profitais d’être dans les studios d’enregistrement pour obtenir de précieux renseignements auprès des voix-off confirmées et des ingénieurs du son.

J’ai appliqué ces enseignements et au bout de 6 mois j’avais enregistré correctement les voix pour l’album de mon meilleur ami. Encore aujourd’hui la qualité de cet album CD n’a pas à pâlir avec les productions réalisées en studio professionnel.

Et le plus dingue, c'est que je n'ai même pas dû changer de matériel sonore ou de logiciel, en fait j'avais déjà ce qu'il me fallait mais j'ignorais tout simplement comment en tirer le meilleur.

A présent, enregistrer en qualité n’était plus un problème...

Mais il m'aura encore fallu deux années de pratique avant d’être suffisamment à l’aise au micro pour me lancer en tant que voix-off sur internet depuis mon home studio.

Pourquoi j’ai décidé de vous aider  !

Parce que j’ai pris tellement de plaisir à découvrir l’univers des voix, en faisant du doublage et des enregistrements que je devais partager cela avec d’autres personnes afin de les aider elles aussi à faire décoller leur projet rapidement et facilement tout en leur évitant de passer par les mêmes erreurs classiques qui m'ont couté beaucoup de temps et d'argent.

Depuis, je n’ai cessé de progresser et de me perfectionner.

C’est ainsi qu’en 2009, j’ai lancé le blog Voix-off-pro.tv !

Peut-être que vous sentez frustré et qu’au final vous vous dites que vous n’êtes pas très doué pour enregistrer en qualité. Mais si j’ai réussi, vous pouvez y arriver vous aussi.

Imaginez maintenant...

Vous vous installez à votre ordinateur et vous vous apprêtez à enregistrer tout simplement un nouveau projet audio le plus facilement du monde.

Vous savez exactement quoi et comment faire pour obtenir le meilleur rendu possible avec votre matériel son afin de pouvoir le mettre à disposition de votre audience sur internet.

  • Imaginez la tranquillité d’esprit que vous aurez parce que vous saurez exactement comment vous y prendre à chaque étape de vos productions
  • Vous allez évoluer beaucoup plus rapidement en sachant quels sont les bons outils à utiliser.
  • Fini de vous poser mille questions, vous saurez exactement quels réglages techniques vous devez utiliser quand vous vous enregistrez.
  • Vous allez pouvoir réaliser des enregistrements plus vendeurs sans pour autant passer par un studio professionnel.

Vous n’avez pas besoin de devenir un expert du son, des micros ou des logiciels pour produire de meilleurs enregistrements car vous avez beaucoup mieux à faire

  • 1

    Vous voulez simplement...

    Pouvoir enregistrer facilement vos produits multimédias : textes, audio ou vidéos.

  • 2

    Et les publier sur internet...

    Avec une qualité tout à fait acceptable et correcte digne d'un professionnel.

  • 3

    Pour que ce soit apprécié par votre audience...

    Afin qu’elle soit amplement satisfaite de vos produits et qu'elle vous reste fidèle.

Alors, il vous suffit...

arrow

Et de suivre simplement le plan d’action en 5 étapes pour ensuite le mettre en pratique de votre côté.

J’utilise un langage clair et chaque vidéo est faites pour que vous puissiez la suivre et la mettre en pratique immédiatement.


En suivant la méthode
 Easy record Pro étape par étape, en moins de deux heures, vous saurez tout ce qu’il faut savoir de A à Z pour être capable de produire vous même vos propres enregistrements voix avec un rendu de très bonne qualité. Vous serez tout à fait libre de les vendre ou de les diffuser sur internet par la suite.

Que vous fassiez de l’audio ou même des vidéos. Vous pouvez donc très bien suivre toute la formation d’un seul coup (cela vous prendra exactement 1h50 pour suivre les 11 vidéos de la formation) ou alors avancer au fil de votre emploi du temps… en y allant progressivement une vidéo après l’autre. Dans ce cas, quelques minutes par jour suffisent alors très bien car les vidéos sont courtes et ne dépassent en général pas plus de 10 minutes.

Commencez dès maintenant à donner une qualité professionnelle à vos enregistrements

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour rejoindre la formation Easy Record Pro, vous pourrez démarrer dans les minutes qui suivent.

Rejoindre la formation ERPOui, je réalise des enregistrements audio de qualité dès aujourd’hui.

L'accès à votre formation est disponible :

24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Vous recevez un accès à vie à la formation. Vous avez tout le temps nécessaire pour apprendre et appliquer la méthode à votre rythme. Au besoin y revenir quand vous le voulez.

  • Le programme est disponible en ligne depuis n’importe où dans le monde. Il vous suffit d’avoir une simple connexion à internet.

  • Vous pouvez suivre la formation en ligne depuis votre ordinateur mais également depuis une tablette ou un smartphone.

Voici ce que contient la formation Easy Record Pro !

  • 5 Modules

    Contenant les étapes importantes afin de mettre en place et réaliser des enregistrements de qualité.

  • 11 VIDEOS détaillées par étapes

    Afin de pouvoir les suivre facilement et les mettre en pratique immédiatement.

  • LES GUIDES PDF reprenant toutes les références matérielles. Vous n’aurez pas à chercher des heures votre matériel, j’ai réunis l’essentiel pour un budget limité.

  • 5 CARTES MINDMAP qui résument chaque étape. Vous retrouverez aisément où vous en êtes et ce qu’il vous reste à mettre en place.

  • Démarrage immédiat

    Des exemples de fichiers wav et mp3, pour pouvoir mettre en pratique et vous entrainer immédiatement avec les même exemples que dans la leçon même si vous n’avez pas encore réalisé d’enregistrement ou le matériel souhaité.

  • Bonus #1

    Des presets d’Egaliseur prêt à importer pour Audacity, pour plus de choix dans le réglage de vos voix. Choisissez immédiatement un effet désiré avec ces réglages prêts à l’emploi.

  • Bonus #2

    Une liste de pré-réglage compresseur voix, pour donner un style plutôt radio, rock ou naturel à une voix.

Et bien entendu, vous avez un accès illimité à l’ensemble de la formation.

shadow-ornament

Voici en détails ce que vous allez pouvoir apprendre parmis les 5 Modules de votre formation Easy Record Pro.


Module 1 : Les besoins matériel

Lors de ce module de démarrage, nous abordons les questions matériel. Je vous prends par la main et je vous montre par où commencer.

Vous apprendrez notamment :

  • Quel est le matériel exact dont vous avez besoin et comment utiliser au mieux celui que vous avez déjà.
  • Quels sont les points à prendre en compte quand vous devez choisir un micro.
  • Pourquoi utiliser ou non les accessoires qui équipent un home studio.
  • Quels sont les logiciels que vous pouvez utiliser et pourquoi je vous conseille le logiciel Audacity (qui est gratuit).

A la fin de ce premier module, vous connaitrez quels sont les meilleurs outils pour enregistrer comme les Pros et vous saurez exactement où vous en êtes avec votre matériel.


Module 2 : L’installation

Lors de ce deuxième module, nous verrons comment installer votre matériel.

Vous découvrirez :

  • Comment installer et paramétrer le logiciel Audacity.
  • Comment brancher et vérifier que votre micro est correctement paramétré.
  • Quelle doit être votre position au micro et comment la préserver en restant confortable pour enregistrer.
  • Quels sont les bons ou les mauvais endroits de la maison pour vous enregistrer et comment faire quand vous n’êtes pas chez vous.
  • Comment tester rapidement l’acoustique d’une pièce et quelles sont les astuces pour l’améliorer.

A la fin de ce second module, vous aurez installé votre environnement de travail, cela augmentera votre motivation et vous pourrez enregistrer vos projets en toute confiance.


Module 3 : Enregistrer

Lors de ce troisième module, nous entrerons dans le vif du sujet.

Je vous enseignerai :

  • Les côtés techniques de l’enregistrement mais aussi comment interpréter vos textes.
  • Comment ajuster le gain de votre micro pour éviter d’avoir un son au final trop faible ou trop fort.
  • Où et à quoi faire attention pour être sûr que votre niveau d’enregistrement soit toujours bien réglé.
  • Comment savoir si vous avez saturé une prise et comment éviter de refaire la même erreur.
  • Comment enregistrer uniquement sur une zone précise et pas une autre.
  • Où et comment reprendre afin d’éviter de devoir recommencer depuis le début.
  • Comment faire pour éviter d’avoir une voix ennuyeuse ou qui semble triste.
  • Comment rester régulier avec votre voix pendant vos enregistrements.
  • Quelle énergie de voix privilégier en fonction de votre message.

A la fin de ce troisième module, vous aurez fait un bon en avant ! Vous serez capable d’enregistrer un texte correctement. Vous serez rassuré sur vos capacités et prendrez enfin plaisir à progresser en vous enregistrant.


Module 4 : Montage

Le quatrième module est très important. Vous y verrez :

  • Comment mettre en évidence les éléments qui ne sont pas indispensables dans vos enregistrements.
  • Comment supprimer un bruit parasite, du souffle ou un silence.
  • Quand enlever une respiration en respectant la respiration naturelle du texte.
  • Quand et comment utiliser un compresseur sur une voix.
  • Comment donner plus de présence ou ajouter un effet plus grave à votre voix.
  • Dans quelle mesure utiliser les effets de réverb, echo, délay ou pitch.
  • Comment ajouter une musique et la mixer avec vos différentes pistes.
  • Comment bien finaliser votre projet en harmonisant les volumes.

A la fin de ce quatrième module, vous vous sentirez beaucoup plus à l’aise avec votre logiciel d’édition sonore. Vous serez capable d’éditer vos prises, de les rendre plus dynamiques, plus fluides, de réaliser des montages avec plusieurs voix et de la musique. De quoi vous sentir pousser des ailes pour la suite.


Module 5 : Export et diffusion

Et pour clôturer, avec le cinquième module, vous apprendrez :

  • Comment bien choisir votre format de fichier en fonction de sa diffusion.
  • Dans quel cas faut-il choisir un fichier mono plutôt que stéréo.
  • Comment rendre un fichier stéréo en mono et inversement.
  • Comment harmoniser les niveaux sonores de vos fichiers audio.
  • Comment adapter la qualité d’un fichier Mp3 en fonction du contenu.
  • Comment préparer un fichier sonore avant de le mettre dans une vidéo.
  • Comment sauvegarder et archiver vos projets.

A la fin de ce cinquième module vous aurez fait un pas de GEANT pour enregistrer vos voix en qualité. De quoi envisager vos futurs projets audio avec le plus grand sourire.


A qui s’adresse ce programme ?

C’est une formation orientée vers l'action pour les personnes qui débutent avec la production d’enregistrement et qui souhaitent enregistrer leur voix ou celle d'une autre personne tout en leur permettant d'obtenir la meilleure qualité possible avec un matériel abordable et simple à utiliser.

Vous y apprendrez les actions concrètes à réaliser à chaque étape de vos enregistrements.

Mais si vous vous destinez à produire le dernier tube à la mode avec instruments, chœurs et effets vocal à gogos pour entrer dans le top 10 musical… alors, cette formation ne sera certainement pas faite pour vous !

C’est une formation SIMPLE. Pour vous permettre d’avancer RAPIDEMENT et CONCRETEMENT vers vos objectifs de production audio.

Je n’utilise PAS de jargon scientifique... non, c’est une formation qui se veut volontairement simple et pratique pour toute personne qui se lance dans la production d'enregistrement de voix.

En suivant pas à pas la formation Easy Record Pro :

  • Vous serez capable de réaliser des enregistrements de qualité.
  • Vous saurez comment utiliser les bases du logiciel d’édition sonore Audacity.
  • Vous vous enregistrerez avec plus de confiance.
  • Vos audios feront plus professionnel et seront plus agréables à écouter.

Vous ne prenez aucun risque.

Garantie : Des enregistrements de qualité ou remboursé !

Vous avez 30 jours complets pour tester le programme à votre rythme et vous faire votre avis en toute tranquillité.

Si au bout de 30 jours, vous n’êtes pas absolument satisfait des progrès que vous aurez effectués, il vous suffit de m’envoyer un simple email pour obtenir le remboursement. Vous ne prenez aucun risque en vous procurant la formation Easy Record Pro aujourd’hui, le seul risque est de ne rien faire !


Je crois en VOUS !

Je fais le pari qu’en suivant cette formation ERP, d’ici quelques heures, vous aurez déjà grandement progressé et qu’au bout d'une semaine, vous produirez des enregistrement de qualité qui seront fort appréciés.

En un mot : vous serez fier de vous !


Votre audience et vos amis n’en reviendront pas...

N'attendez pas demain pour agir au risque de perdre encore des jours, des mois voire des années pour apprendre enfin à produire des enregistrements de qualité qui seront fort appréciés par votre audience, vos amis et vous-même. Vous n'êtes plus qu'à un clic de votre nouveau succès.

arrow

Donnez enfin une véritable qualité professionnelle à vos projets audio et impressionnez votre audience !

Rejoindre la formation ERP

Vous pourrez commencer dans les minutes qui suivent !

Une fois le formulaire de commande complété et votre paiement effectué, vous recevez immédiatement votre accès privé aux modules de la formation.

A tout de suite de l'autre côté 😉
Alessandro